J10 - Le Ngorongoro, huitième merveille du monde

Publié le par Didier

Début du safari et découverte des grands mammifères d'Afrique...

 

La nuit fut très fraiche, j'ai même failli prendre mon sac de couchage à un moment donné ! Je retrouve tout le monde autour du petit déjeuner, avant de partir pour le safari. Après encore un arrêt ravitaillement en eau et monnaie locale, notre guide Boni nous emmène en direction du cratère du Ngorongoro, première étape du safari.

 

Famille de babouins  Entrée du Parc du Ngorongoro  Maman et bébé babouins

 

A l'entrée du Parc du Ngorongoro, je suis accueilli par un grand nombre de babouins qui se promènent librement au milieu des voitures, des touristes et des végétations.

 

Une fois les papiers pour accéder au parc remplis, on reprend la route en longeant la crête du cratère qui nous offre une vue panoramique imprenable sur le parc. On passe au camping pour déposer nos affaires et, avant de descendre dans le cratère, on enlève les panneaux du toit de la jeep pour pouvoir observer les animaux plus facilement.

 

Vue panoramique du Ngorongoro   Vue panoramique du Ngorongoro 2

 

Dès les premiers instants dans le parc, je croise de nombreux animaux, principalement des gnous, des gazelles et des zèbres, ces derniers étant très présents au sein du parc. Les troupeaux de gnous traversent la route sans que la présence des jeeps ne les dérange, ici c'est bien eux les rois. Ils vivent également en parfaite harmonie avec les zèbres.

 

Gnous  Zèbre  Gazelle

 

En continuant à parcourir les pistes du parc, on arrive à un point d'eau où se baignent un grand nombre d'hippopotames juste à côté... d'une hyène qui dévore les restes d'un gnou, sous les yeux captivés d'un grand nombre de touristes !

 

Hippopotames   Hyène

 

Au loin, près du lac, je peux apercevoir tout plein de flamants roses, et je suis bien content d'avoir emporté avec moi une paire de jumelles pour pouvoir les observer, vu la distance à laquelle je me trouve.

 

Je croise encore de nombreux zèbres, ce sera mon animal préféré au cours du safari. C'est le premier animal que j'ai pu apercevoir dans le parc, mais l'excitation des premières minutes face à cet animal sauvage laisse place maintenant à une certaine vision presque ordinaire, tellement je le croise souvent au milieu de la savane.

 

Zèbres

 

On continue à rouler et on aperçoit un éléphant de loin, et tout près de là un lion en train de dormir... une patte en l'air ! Je vois aussi des autruches, d'autres gazelles et encore une maman hippopotame et son bébé. Et juste avant de sortir du parc, on tombe sur un éléphant à quelques mètres de nous !

 

Les vues sur le cratère du Ngorongoro sont magnifiques, le coucher de soleil embellit les couleurs et les verdures de la montagne.

 

Autruche   Elephant

 

De retour sur le camp, deux surprises nous attendent : des zèbres se promènent entre les tentes, et un éléphant se trouve également à quelques mètres de là ! Moi qui rêvais de voir ces animaux de près, je suis servi. L'éléphant finit par s'approcher du camp, attiré par la réserve d'eau, sous les yeux amusés de tout le monde. Les gardes le font doucement sortir, ça aura créé de l'animation sur le camp.

 

Le diner du soir est très convivial, je sens que le safari va être super avec ce groupe. A la fin du repas, Boni nous donne un "couvre-feu" pour la nuit, car les rangers surveillent les alentours du camp avec les animaux qui s'aventurent hors du cratère... Ce ne serait pas très malin en effet de se faire tirer dessus en pleine nuit !

 

Coucher de soleil

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Des zèbres, des zèbres !<br /> <br /> <br /> J'aimmmmmmeeee ton article ! Peut-être parce que ça me parle un peu plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voui les fameux zèbres ^^<br /> <br /> <br /> Content que ça te plaise, je suis justement en train d'écrire la suite <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wah, des zèbres!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, mon préféré <br /> <br /> <br /> <br />