J16 - Afrique adieu, belle Africa...

Publié le par Didier

Toutes les bonnes choses ont une fin...

 

C'est le dernier jour de mes vacances, et je dois dire que c'est passé très vite, peut-être trop même... Mais les rencontres que j'ai faites ont été toutes très belles, et je suis sûr que les contacts perdureront bien après ce voyage.

 

Après avoir plié les tentes, on part en direction d'Arusha pour notre dernier déjeuner tous ensemble. Et une fois n'est pas coutume, on est servi en 2 minutes ! Après quoi Boni nous ramène à notre navette où des vendeurs essayent encore de nous vendre des babioles.

 

Paysages

 

C'est à ce moment là que je dois dire au revoir à 3 de mes compagnons de voyage. Eric poursuit ses vacances à Zanzibar pour une semaine, et Myriam et Angélique partent quant à elles pour le Kilimandjaro.

 

Pour le reste du groupe, le départ est donné vers 14h30, et cette fois-ci, le bus n'est pas plein à craquer comme à l'aller, pour la plus grande joie de tout le monde. La plupart des personnes en profitent pour somnoler... suivant l'état de la route !

 

VisaL'arrêt à la frontière est cette fois-ci rapide, et j'en profite même pour acheter un bracelet à des filles Masaï. On s'arrête d'ailleurs à une boutique un peu plus loin sur la route, où on a la bonne surprise de voir arriver des mariés et leurs convives dans un grand mélange de musiques et de chants.

 

L'arrivée vers Nairobi se fait à une vive allure, notre chauffeur est déchainé et double les voitures n'importe comment sur les pistes alors que viennent des voitures dans l'autre sens. Les changements de file sont impressionnants avec les lumières des voitures à contre-sens !

 

Le passage à l'aéroport va laisser des souvenirs cocasses pour tout le monde : Philippe pense perdre sa gourmette dans le scanner aux rayons X avant de remarquer qu'il l'avait en poche, je me fâche avec l'hôtesse de British Airways car elle ne veut pas me changer ma place, je me retrouve enfermé dans les toilettes après avoir cassé le loquet, Philippe se fait doubler deux fois par la même fille au moment du contrôle du passeport, où l'on me prend d'ailleurs mes empreintes ainsi que ma photo, et pour finir Michèle s'énerve contre un vendeur de cigarettes...

 

Après ces péripéties, on retrouve Yannick qui est déjà en train d'embarquer pour Amsterdam avant de rejoindre Genève, et on lui souhaite un bon voyage retour. Bientôt, c'est aussi mon tour, je dis au revoir à Julie et Philippe, et avec Michèle je me rends à ma porte d'embarquement... destination Londres !

 

Au moment du décollage, je me rends compte que mon voyage prend réellement fin, mais il me laissera des souvenirs inoubliables en tête... Au revoir Afrique, belle Africa...

 Polea-Polea et masques

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kallisto 29/10/2010 12:58



:'( :'( :'( :'(


Tu me f'rais vraiment pleurer !


Mais un coup de coeur pour ta dernière photo... :) 



Didier 29/10/2010 19:31



Je ne pouvais pas oublier Polea-Polea quand même



Marie-Pier 28/10/2010 22:48



Joli portrait de famille pour la dernière photo! ;)



Didier 28/10/2010 23:13



Oui hihi



camille 28/10/2010 20:20



Merci de nous faire voyager ! C'était un plaisir de suivre tes aventures :-D



Didier 28/10/2010 23:12



Merci beaucoup, c'est avec plaisir