Je suis venu vous dire merci, tout simplement...
Puisque cette aventure a aussi été possible grâce à votre soutien, un grand merci...
... à ma petite soeur adorée que j'aime énormément, ma complice de toujours, et qui m'a soutenu depuis le début et tout au long des mois, qui a toujours été là pour me motiver, et avec qui j'ai arpenté pendant de longues heures les magasins de sport à la recherche de mon matériel.
... à mes parents, qui, malgré la difficulté qui m'attendait, ont toujours cru en moi et dans cette aventure, et qui m'ont porté pendant toute ma préparation.
... à mes grands-parents, marraine, cousines, cousins et toute ma famille qui ont toujours été derrière moi au fil des mois.
... à Damien, Christelle, Caroline et Nelly, mes amis d'Alsace, qui, malgré la distance, m'ont soutenu moralement dans ma préparation, et un merci plus spécialement à Damien et Christelle pour notre randonnée dans les Alpes devant le Mont-Blanc.
... à Sassi, ma meilleure amie des Pays-Bas, pour ton soutien quotidien, et pour tous tes conseils pour la boîte à pharmacie, sans oublier Lo non plus, merci à vous deux d'avoir été là pour moi.
... à Marie-Pier, David, Félix et Philippe, mes amis du Québec, qui ont toujours été là pour me soutenir et me remotiver dans les moments de doute, comme on dit loin des yeux, près du coeur.
... à Elise, Lucie et Solène, mes trois collocs, qui m'ont supporté au quotidien avec mes doutes, ma cuisine light et mes entraînements, merci les filles pour les footings ensemble et les sessions de squash.
... à Coralie, Camille, Guillaume et Alfonso, mes chers amis expatriés, pour votre amitié et toutes les soirées jeux, et un merci tout spécial pour Coralie pour ton écoute et toutes nos discussions à côté de la machine tout au long de ces derniers mois.
... à Clémence et Nico, un grand merci pour votre chaleureux accueil chez vous la veille de mon départ et à mon retour, et surtout un grand merci à Nico pour m'avoir emmené à l'aéroport un fameux vendredi à 5h du matin.
... à Anaïs, Yanelle et Sandrine, mes amies de l'harmonie, merci les filles pour avoir toujours été là pour me soutenir moralement.
... à Gwennaëlle, Stéphanie, Caroline et Joëlle, mes amies facebookiennes, pour votre soutien moral pendant ma préparation, et pour votre amitié.
... à Michèle, Pradrig et Yannick, mes compagnons d'aventure avec qui j'ai partagé tant d'émotion pendant ces quelques jours ensemble, et que j'espère revoir très vite pour une nouvelle ascension.
... à Julie, Philippe, Myriam, Angélique et Eric, mes amis du safari, pour tous les moments partagés ensemble à la lumière des lanternes, dans la jeep avec ses secousses et pour tous nos fous rires pendant cette semaine, et un merci spécial pour Julie pour nos soirées écriture, et Philippe pour nos échanges humoristiques.
... à Nicolas, mon binôme de l'Ol Doinyo Lengaï, pour cette superbe ascension et surtout notre fou rire en pleine nuit, complètement gelés sur notre petit volcan, un grand moment de mon voyage.
et à tous ceux que j'oublierai de citer ici, encore un grand merci...