J9 - A la découverte de la ville d'Arusha

Publié le par Didier

Ballade dans les rues d'Arusha...

 

Après une très bonne nuit de sommeil, je me réveille sous une pluie légère, mais qui ne durera heureusement pas longtemps. Je rejoins Michèle et Yannick pour le petit déjeuner, avant de retrouver Adam, MBoyi et un autre guide pour aller visiter Arusha.

 

J'emprunte les routes de terre près de l'hôtel, puis je rejoins une route goudronnée pour arriver dans le centre-ville. Je m'arrête dans un magasin souvenir, et je découvre très vite que tout se négocie ici. Je prends finalement des masques Masaï en bois avec des couleurs rouges, un bracelet et une paire de boucle d'oreilles pour ma soeur.

 

Arusha   Arusha2

 

En marchant dans le centre-ville, je croise un vendeur de journaux avec un exemplaire du "Monde". Et la seule nouvelle que j'ai vue de la première page était sur... les grèves ! Comme quoi, il n'y a jamais rien qui change en France ! Je passe également devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda, créé par les Nations unies pour juger les crimes de génocide commis au Rwanda.

 

Marché 2   Marché

 

Je passe ensuite dans un marché local avec plein de petites boutiques où je trouve finalement assez souvent la même chose. Chaque vendeur veut nous vendre quelque chose, c'est assez amusant au début, mais cela devient rapidement agaçant à la longue. J'achète encore des petits masques Masaï et une tasse avec des peintures Masaï dessus.

   Bananiers

 

Après avoir encore acheté des cartes postales, je retourne vers l'hôtel. Je croise alors une petite fille qui me fait coucou, et je lui réponds d'un signe de la main. Quand je passe près d'elle, elle m'attrape brièvement le bras et rigole, toucher un blanc a l'air d'être rare et exceptionnel pour elle, elle était toute chou.

 

Près de l'hôtel   Près de l'hôtel 2

 

Arrivé à l'hôtel, je rencontre Boni, notre guide pour le safari à venir. Je rencontre ainsi les nouvelles personnes qui vont se joindre à Michèle, Yannick et moi pour cette nouvelle semaine. Il y a Julie et son père Philippe, Angélique et Myriam, et Eric.

 

On prend le diner tous ensemble pour se connaître davantage, sauf Michèle qui se fait faire des tresses Africaines. Angélique et Myriam s'attaqueront au Kilimandjaro après avoir découvert les animaux sauvages de Tanzanie. Avec Yannick, je leur apporte mon vécu de cette aventure, et je leur donne quelques conseils sur l'ascension à venir.

 

Eric, quant à lui, passera encore une semaine à Zanzibar après le safari. Julie et Philippe sont seulement là pour une semaine, et ce n'est pas leur premier voyage sur le continent Africain. Je vous invite d'ailleurs à découvrir le blog de Julie, un petit bout d'évasion...

 

Tout le monde a l'air très sympathique, cela promet une belle aventure sur les pistes Tanzaniennes. Avant de rejoindre mon lit, j'écris encore toutes les cartes postales que j'ai promis d'envoyer à mes amis, et je me mets déjà à rêver aux animaux que je vais pouvoir apercevoir dans la savane...

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Les cartes postales ! C'était très rigolo de voir ta pile à remplir :D<br /> Moi j'étais tellement claquée ce soir là, jvous détaillais en silence en me disant " et zut, jvais être le baby du groupe encore xD". Résultat j'étais dormeur eh eh !<br /> <br /> <br /> :D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est clair, j'en avais 18... <br /> <br /> <br /> J'étais le baby la première semaine, tu pouvais bien l'être la seconde <br /> <br /> <br /> <br />