• J10 - Le Ngorongoro, huitième merveille du monde

15 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Début du safari et découverte des grands mammifères d'Afrique... La nuit fut très fraiche, j'ai même failli prendre mon sac de couchage à un moment donné ! Je retrouve tout le monde autour du petit déjeuner, avant de partir pour le safari. Après encore...

• J2 - De Nairobi à Arusha, bienvenue en Afrique

26 septembre 2010 ( #Carnet de voyage )

Nairobi, Arusha, 270 kilomètres, 6 heures de route, dans les plaines, au milieu de la savane Africaine... Après une nuit somme toute assez courte et un petit déjeuner rapidement avalé, je prends place dans la petite navette qui m'emmène vers Arusha. Nos...

• J8 - Au terme d'une ascension exceptionnelle

10 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Toutes les bonnes choses ont une fin, la mienne se termine à la Porte Mweka... C'est le dernier jour ! Déjà, pourrais-je ajouter, tant ces quelques jours sont passés vite. Je prends mon dernier petit déjeuner sur les pentes du Kilimandjaro, tout en profitant...

• J11 - Du berceau de l'Humanité au parc du Serengeti

17 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Des Gorges d'Olduvai aux plaines et animaux du Serengeti... Après une nuit bien fraîche sur les hauteurs du Ngorongoro, je prépare mes affaires pour partir vers le Nord et le Parc du Serengeti. La végétation du cratère disparaît assez rapidement pour...

• J13 - Pistes, poussière et Vallée du Grand Rift

22 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Arrivée dans la Vallée du Grand Rift Africain... Cette journée est placée sous le signe du voyage car nous sommes transférés vers la vallée du Lac Natron, 260 kilomètres plus au Nord, ce qui fera environ 8 heures sur les routes et pistes Tanzaniennes......

• J14 - Au sommet de l'Ol Doinyo Lengaï, mont sacré des Masaï

24 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Une journée dans la culture Masaï, de leur montagne sacrée à leurs danses rituelles... Après une brève nuit de... 45 minutes, je retrouve Nicolas et Alais pour un petit encas avant de partir pour l'ascension. Alais apparait assez fatigué, car il a déjà...

• J15 - Manyara, son lac, sa végétation... et ses cigognes !

26 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Dernier jour du safari, du Grand Rift Africain au Parc du Manyara... Voilà déjà le dernier jour du safari ! Tout comme la première semaine au Kilimandjaro, elle fut très remplie et est passée très vite, mais elle laissera des souvenirs impérissables dans...

• J16 - Afrique adieu, belle Africa...

28 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Toutes les bonnes choses ont une fin... C'est le dernier jour de mes vacances, et je dois dire que c'est passé très vite, peut-être trop même... Mais les rencontres que j'ai faites ont été toutes très belles, et je suis sûr que les contacts perdureront...

• Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

03 novembre 2010 ( #Carnet de voyage )

Epilogue d'une aventure hors du commun... Deux semaines de voyage... Après coup, cela me parait court car les jours se sont enchainés à une allure folle. Mais quand je repense à tout ce que j'ai vécu pendant cette quinzaine, je ne peux qu'avoir le sourire...

• Je suis venu vous dire merci, tout simplement...

10 novembre 2010 ( #Carnet de voyage )

Puisque cette aventure a aussi été possible grâce à votre soutien, un grand merci... ... à ma petite soeur adorée que j'aime énormément, ma complice de toujours, et qui m'a soutenu depuis le début et tout au long des mois, qui a toujours été là pour me...

• J9 - A la découverte de la ville d'Arusha

13 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Ballade dans les rues d'Arusha... Après une très bonne nuit de sommeil, je me réveille sous une pluie légère, mais qui ne durera heureusement pas longtemps. Je rejoins Michèle et Yannick pour le petit déjeuner, avant de retrouver Adam, MBoyi et un autre...

• J12 - Au pays du Roi Simba, l'histoire de la vie

19 octobre 2010 ( #Carnet de voyage )

Sur les pistes du Parc du Serengeti... Le réveil matinal me permet de voir le magnifique lever de soleil sur la savane, dans un ciel rougeâtre qui me fait directement penser à la première scène du film Le Roi Lion. L'air est frais, mais le départ est...

• Bienvenue au Kilimandjaro

12 juillet 2010

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans les montagnes du Kilimandjaro ! Pourquoi un site sur cette montagne hors du commun ? Tout simplement car dans quelques semaines je vais tenter son ascension ! J'emprunterai la voie Machame, l'une des plus belles...

• Et maintenant, que vais-je faire ?

23 novembre 2010

Découvrir de nouvelles montagnes, de nouveaux paysages, de nouveaux horizons... L'ascension du Kilimandjaro, ainsi que celle de l'Ol Doinyo Lengaï, m'ont vraiment donné envie de réaliser d'autres défis dans les mois et années à venir. J'ai grande envie...