Alors ça y est, c'est le grand jour, je m'en vais !
"Vivre est la chose la plus rare, la plupart des gens se contente d'exister", Oscar Wilde. C'est dans cette philosophie que je pars, avec l'envie de vivre cette aventure comme elle se doit.
Et voilà, le jour que j'attends depuis presque 8 mois maintenant est enfin arrivé ! C'est le départ pour les montagnes du Kilimandjaro, et les plaines de Tanzanie.
Mes sacs de voyage sont fin prêts, j'ai fait encore une fois le tour de mes affaires pour être sûr de n'avoir rien oublié. Je sens monter en moi un mélange d'appréhension, de peur, et aussi d'excitation face à cette aventure incroyable qui m'attend.
Mais je sens au fond de moi que j'irai au bout de moi-même, de mes capacités, de mes limites. Quoi qu'il arrive au cours de l'ascension, mon seul et unique objectif sera d'atteindre le sommet du Kilimandjaro. Je veux, par cette ascension, me prouver des choses à moi-même, ainsi qu'aux autres.
Avant de partir, je tiens à vous remercier vous tous, merci à tous mes amis qui m'ont soutenu moralement tout au long de ces derniers mois, et encore plus ces derniers jours. Je penserai fort à vous là-bas, surtout dans les moments de doute et de démotivation.
Je vous donne rendez-vous dans 2 semaines pour mon carnet de voyage, mes impressions pendant toute l'ascension, et bien sûr pour toutes les photos de cette aventure hors du commun !